Pour des services de santé efficaces et une justice sociale qui n'est pas sous la condition de la rentabilité, nous devons reprendre le contrôle de la création monétaire !
Par Jean-Christophe Duval
Nous nous accordons tous et toutes à dire que nous devons transformer radicalement le système économique pour plus de justice, de coopération et d'équilibre.
Le dogme néolibéral où il serait supposé que les marchés en roue libre serait efficient est une absurdité sans nom, et ne fait qu'entraîner injustice sociale et contraint les hommes dans une servitude absurde à produire des choses inutiles et polluantes.
Le tout dans un contexte où la planète est dans un état écologique préoccupant.
à côté de cela les domaines essentiels tels que la santé, l'entraide, la coopération, la précaution, sont réduits à des moyen minimum au nom de la sainte rentabilité.
Mes amis "Les Econologistes" et moi-même proposons un système où la création monétaire devra être orientée à dessein de projets sociaux, de santé, écologiques, secteurs publics, ainsi que toutes choses réfutées par les marchés financiers faute de rentabilité.
Pour sauver la planète ainsi que de fournir des services de santé et des domaines publiques efficaces, nous ne pouvons plus attendre après l'argent de l'impôt dans un monde déterminé par les paradis fiscaux ! Il est parfaitement illusoire d'attendre de la générosité de la part d'égoïstes !
Si nous voulons changer les choses, nous devons reprendre le contrôle de la création monétaire. La monnaie est le nerf de la guerre !
Écrire commentaire